Pour la première fois sur Angers, les meilleurs jeunes joueurs français vont se donner rendez-vous pour se disputer le titre tant convoité de CHAMPION DE FRANCE JUNIOR.

 Ce Championnat de France junior regroupe l’ensemble des participants filles et garçons inscrits ayant moins de 19 ans à la date de la finale de la compétition. Les joueurs seront positionnés dans les tableaux en fonction du classement national jeune.

Le meilleur classé de chaque ligue sera qualifié automatiquement et les places restantes seront attribuées en fonction du classement national jeune.


Premier championnat de France de la saison sportive de la FFSquash, cette compétition est un événement phare de la fédération et qui se montre révélatrice des futurs champions français car elle rassemble les meilleurs joueurs et joueuses de l’hexagone.

De très grands joueurs comme Thierry Lincou (champion du monde), Grégory Gaultier (n°1 mondial) ou encore Camille Serme (actuelle n°3 mondiale) ont ajouté à plusieurs reprises leur nom au palmarès de l’épreuve.

Le tournoi se déroulera sur 3 jours dans les locaux du club PLAYGROUND (61 allée du Vercors) à Angers : 7 courts de squash dans lequel 800 joueurs y pratiquent ce sport passionnant tout au long de l’année.

Entrée libre et gratuite pour le public.

Du côté du tableau masculin, deux joueurs sortent du lot pour s’adjuger le titre supprème :
 
• Toufik  Mekhalfi (n°17 français sénior), vice champion de France junior 2018 et médaillé de bronze au dernier championnat d’Europe junior.
• Manuel Paquemar (Créteil, n°22 français sénior), 4ème des championnats de France junior 2018, demi-finaliste du prestigieux Open Junior international de Hollande l’été dernier, finaliste de l’open sénior National de Bordeaux et surtout vice-champion d’Europe -17 ans en 2018.

Mais il faudra bien évidement compter sur des outsiders de très grande qualité qui ne se contenteront pas juste de jouer les trouble-fêtes mais seront bel et bien là pour faire tomber les deux favoris logiques. Parmi ces derniers on peut citer : 

• Paul Gonzalez (champion de France -17 ans 2018 et champion de France 2ème série 2018, Annecy), 

• Macéo Levy (Vice champion de France -17, Membre de l’équipe de France -17 médaillée d’argent au championnat d’Europe) 

Joshua Jacques Phinera (finaliste de l’open de France junior en février dernier chez les -17 ans, Paris).

Du côté du tableau féminin

la N°8 française sénior Ambre Allincks (n°2 européenne junior) sera la tête de série de la compétition et archi favorite pour conserver son titre de championne de France junior acquis l’année dernière à Antibes.

Ensuite 4 joueuses sortent du lot pour lui contester le titre : 

• Ninon Lemarchand (Championne de France  -17 ans en titre, 3ème au championnat de France -19 ans 2018, Annecy), 

• Mahé Assensi (Sélectionnée pour les championnats du monde junior 2019, Vice championne d’Europe par équipe -17), 

• Yuna Loaec (n°2 française junior) 

• Cléo Jahard (Vice-championne de France -19 ans 2018, Antibes)

Sans oublier la parisienne Zoé Faure.
Contact Presse :

Nicolas Barbeau
06 65 20 78 74
nico.squash1@me.com

Site officiel de l’événement :

www.squash-angers-playground.fr

 

Playground
61 Allée du Vercors – 49000 Angers